A travers l'oeil du prédateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

- Blaireaux -

2 participants

Aller en bas

- Blaireaux - Empty - Blaireaux -

Message  Géo Dim 8 Juin - 8:36

Une nouvelle fois les blaireaux sont déstabilisent les talus de la SNCF.

Une nouvelle fois la question des modes de captures est à l’ordre du jour. Mais rien ne change au niveau de la réglementation pour une capture par piégeage.

Devra-t-on attendre le déraillement d’un train et plusieurs morts pour que les décideurs décident de réagir ?
Géo
Géo

Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

- Blaireaux - Empty Re: - Blaireaux -

Message  Grillotte Dim 15 Fév - 10:39

J'ai entendu à la radio que les collisions avec des animaux sauvages sur les autoroutes sont de plus en plus fréquente, le sanglier mais aussi le blaireaux sont les animaux les plus concernés. Le montant des dégâts est colossale, plusieurs millons d'euro pas an.

Les clôtures ne suffisent plus, les dégâts et les risques accident pour le personnel d'entretien et les automobilistes sont important.

Tant qu'il sagit de dégâts matériel le problème semble être pris à la légère puisque la majorité des assurances prennent en comptes le sréparation.

Etant motard, je m'inquiète pour ma vie car j'ai déjà eu à éviter un blaireau sur l'autoroute, il a traversé rapidement le ventre collé au sol et en ligne droite, une chance pour moi car s'il avait fait comme les renards un demi tour ou essité, je n'aurais pas pus l'éviter et ne serait probablement pas là pour écrire mon histoire vécue.

Je pense que la régulation est une bonne chose et vous encourage à continuer vos actions.
Grillotte
Grillotte

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum