Suppression de la martre et de la belette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suppression de la martre et de la belette.

Message  Admin le Sam 13 Déc - 20:30

Le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, vient de publier au Journal Officiel le retrait de deux espèces de la liste des nuisibles et ce, sans aucun argument objectif. Cette décision, consternante et écœurante, n’est encore une fois qu’un cadeau de plus de J-L. Borloo aux plus extrémistes des écologistes ! Incontestablement, Borloo satisfait au moindre des caprices de ses amis bobo-écolos.

Exprimez-vous sur le sujet
avatar
Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://le-piegeage.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de la martre et de la belette.

Message  BOUDET thierry le Ven 19 Déc - 22:42

Il est encore une fois fortement dommageable de constater que la pression des bobos-écolo-citadins en mal de nature et à une lieu de la réalité de ces règles, soient en mesure de faire la pluie et le beau temps auprès de nos instances nationales.
Depuis plusieurs décennies les piégeurs sont attaqués et doivent annuellement justifier l'inscription d'espèces dites nuisibles sur les arrêtés départementaux. Ceci n'est possible que par une présence sur le terrain des piégeurs agréés qui n'ont de cesse de faire remplir des déclarations de dégâts et de consigner leur prises dans leurs carnets de prélèvement.
L' argumentation des "on dits" de nos détracteurs semble en vis à vis bien faible, et pourtant, leur paroles doivent avoir l'influence du chant des sirènes aux oreilles d' Ulysse dans l'odyssée.
Monsieur BORLOO mettez vite vos boules quies car vos décisions risque bien de précipiter votre navire sur les rochers et provoquer sa perte.

BOUDET thierry

Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suppression de la martre et de la belette.

Message  Géo le Sam 20 Déc - 20:36

L'APA64 a envoyé au motion à leurs DDAF en indiquant son intention d'arrêter de piéger. Je trouve cette mesure très extremiste mais qui a toute mon abrobation.
En effet, pourquoi piège-t-on?

Pour rendre service aux autres.

Donc si les piègeurs arrêtent de piéger soit celà ne gènera personne dans ce cas le piégeage est inutile soit les remonter des dégâts des nuisibles seront rapides et celà justifira l'action des piégeurs agréés.

Alors arrêtons de dépenser de l'argent pour les autres et attendons les résultats. Naturellement plus de données de capture au DDAF et ainsi plus de données aux Escrologistes.
avatar
Géo

Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suppression de la martre et de la belette.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum