Cage à corvidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cage à corvidés

Message  Grillotte le Dim 8 Juin - 8:09

Ces grandes cages sont visibles de loin, ce qui attire les promeneurs. Du coup les corneilles qui ont été capturé après le passage réglementaire du piégeur agréé sont affolées et se blaissent.

Une solution serait de mettre à proximité un panneau expliquant pourquoi nous devons capturer les corneilles noires et demandant de pas approcher de la cage.

Il audrait aussi trouver un texte accrocheur avec éventuellement une liste de dégâts commis par les corneilles et des photos.

Mais où serait-il posible de faire faire à prix raisonnable ce genre de panneaux?

Qui a une idée?
avatar
Grillotte

Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

corbeautière

Message  Géo le Dim 15 Juin - 10:05

Il est bon de rappeler aux piégeurs utilisant des cages à corvidés qu'ils doivent impérativement respecter, la réglementation de juillet 2007 (ne pas oublier de marquer la cage à votre numéro d’agrément). Mais aussi de prendre soin des corneilles servant d’appelant en ayant soin de leurs prévoir une zone protégée des intempéries de leur apporter eau et nourriture à volonté.
 
Sur ce dernier point, il sera intéressant d’installer un abri couvert pour y déposer la nourriture carnée indispensable pour l’apport de protéine des corvidés car la viande attire les rapaces. Les becs crochus ont un effet néfaste vis à vis de notre pratique puisque les rapaces dont la vue est perçante sont attirés par la chair et se retrouvent involontairement enfermés dans la cage. De plus ils tournent préalablement au-dessus de la corbeautière affolant les oiseaux capturés qui se blessent au grillage.
 
Dernier point est le relevage des cages, la réglementation impose des le relever dans la matinée, la pratique courante étant de faire la tournée avant l’aube car les piégeurs connaissent l'intelligence des corneilles
Noires pour analyser une situation est comprendre un danger pour elle. Je conseille donc aux piégeurs agréés de faire un second contrôle de leur cage en soirée pour enlever les oiseaux capturés dans la journée.
 
En ce qui concerne les « promeneurs » il ne serait pas inutile d’apposer un panneau à l’entrée de l’accès (chemin ou autres) pour indiquer qu’il est interdit d’approcher des cages à corvidés et en expliquant succinctement ce qui oblige à l'installation des ces pièges. L’affichage de la déclaration de piégeage peut être également une solution.
avatar
Géo

Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cage à corvidés

Message  Géo le Dim 19 Oct - 14:00

une nouvelle fois la réglementation a changé, le poste ci-dessus est donc obselete, il n'est plus nécessaire d'être agréé pour utiliser une cage à corvidés. Le marquage ne s'impose donc plus.
avatar
Géo

Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cage à corvidés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum